Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAU - Quem deus vult perdere, dementat prius.
24 février 2007

Réveil - Lui

Le monde semble différent, plus palpable, plus réel, plus présent.
Les couleurs ne sont plus les mêmes.
Le ciel est toujours de ce même bleu glacial, électrique, mais il y a quelque chose en plus.
C'est comme s'il avait acquis soudainement une dimension de plus, une profondeur.
L'air est différent aussi, l'inspirer m'électrifie, me remplit d'énergie, énergie que je relâche en expirant.
Et le sol.
Le sol est fourmillant, vibrant, tout en mouvement, mais tout en restant immobile.
C'est comme s'il y circulait un fluide, comme si c'était du magma, mais qu'en même temps il reste solide.
Et si c'était pas ça qui avait changé ?
Si c'était moi ?
"- Hermès ?
Qu'est-ce qu'il se passe ?
Pourquoi tout me semble si différent ?
- Souviens toi, rappelles toi ce qui s'est passé hier.
- Hier ?
Pourquoi ce mot ne parait pas avoir de résonance ici ? Pourquoi m'évoque-t-il une autre vie ?
- Une seule question à la fois. Que te rappelles tu ?
- Lick...
- Ensuite...
- Tu l'as ouverte pour récupérer une boule.
- C'était la source de son pouvoir, que je t'ai infusé ensuite.
Tu as son pouvoir, c'est pour ça que tu ressens le monde différemment.
- Je suis la pluie ?
- Non, elle est toujours en vie, donc elle est encore la mémoire de la pluie.
Disons que tu es un souvenir de la pluie."

Publicité
Commentaires
GAU - Quem deus vult perdere, dementat prius.
Publicité
Archives
Publicité