Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAU - Quem deus vult perdere, dementat prius.
23 avril 2005

Another day - Lui

Mmm! Je vois plus rien.
Bon, d’accord, je vois, mais c’est plutôt style un grand flou lumineux.

« Hé ho ! Y’a quelqu’un ? »

Bon, ben c’est génial ça, je vois plus rien, y’a personne.
Et en plus je suis à poil.
Il me reste plus que ça.

    Il serre son pendentif dans sa main droite.

J’ai plus qu’à attendre que ça aille mieux.
Vite, une pensée positive!
...
Il ne fait pas froid, c’est déjà ça de gagné.

    Une voix fine, mais puissante, se fait entendre.

« Sol énée. Li’k ri ni ? Li’m ri ni ? Li’t ri ni ?
- Désolé, j’ai rien compris. Vous avez dit quoi ?
- Ni ko Ga lo Hermès.
- Hermès ?
- Hermès ri Erd-tra. Na ta ni’t Erd-pli. »

Voyons le coté positif de la chose.
...
Je ne suis plus seul.
 ...
Par contre, je suis toujours à poil.

« Zak lu ni. »

    Un vêtement atterrit sur Alban.

C’est du tissu.
Ça doit être pour m’habiller.

    Il met ce qui ressemble à une sorte de poncho, serre à nouveau son pendentif. On saisit fermement sa main gauche.

Ah ! Mais c’est quoi ça ?
J’aimerais voir mieux.
Ça doit être elle.
Enfin vu sa voix, je dirai plutôt elle que lui.
Elle doit avoir un gant, ça a pas l’air d’être de la peau.
Mais, c’est qu’elle me tire en plus.
Bon ben debout, je vais la suivre.

    Il lâche son pendentif. Le mouvement s’arrête.

« Li’m ri ni ? Ni ko Ga lo Hermès, ni ri lo Hermès, tyli, ni bu Anik lo Hermès. »

Je comprends pas ce qu’elle me dit.
Il vaut mieux rien répondre.
Mais je me demande qui ou quoi est Hermès.
Et quel est le rapport avec le dieu grec.
Elle répète souvent ce mot.

    La main se resserre et tire à nouveau.

Publicité
Commentaires
M
Toutes les phrases prononcés par le nouvel arrivant, signifient "réellement" quelque chose.<br /> J'ai inventé une langue, enfin de façon très réduite quand même, ct juste pour avoir une langue inconnue, donc en gros il y a juste quelques centaines de mots, et des règles de grammaires très simplifiées...
GAU - Quem deus vult perdere, dementat prius.
Publicité
Archives
Publicité