Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAU - Quem deus vult perdere, dementat prius.
13 septembre 2007

Rentrée surchargée, et besoin intense de noms...

Donc comme le dit si bien mon titre c'est la rentrée, et c'est plutôt surchargé...
Entre la reprise des cours, et le festival BD de Plan de Cuques (ou j'ai participé en tant que bénévole (pas en tant que dessinateur, faut pas croire, je dessine à peu près aussi pire que j'écris)).
Mais bon j'ai quand même eu le temps de faire un petit tour sur ma terrasse, pour voir où en étaient mes plantes depuis la dernière fois (non pas que j'y suis pas allé depuis 2 mois, mais pour prendre des photos pour pouvoir les montrer (oui bon je suis content des mes plantes donc j'ai le droit)).
Donc voilà tout d'abord Mademoiselle Augustina Chloroplaste (Ziggy pour les intimes) (oui bon je sais elle a un nom à rallonge, mais bon, j'y suis pour rien moi), qui est en pleine forme, et qui commence a bien grandir, ça va me faire un beau baobab dans quelques années.
Augustina_Chloroplaste
Ensuite voici cinq citronniers (bon pour l'instant ils ont pas de noms, donc si y'en a qui ont des idées (perso je pensais à Riri, Fifi et Loulou pour les trois premiers (à gauche ou en haut suivant votre navigateur) (dans le sens trigo en partant de celui en haut à droite)), et à Tic et Tac pour les deux autres à gauche (ou en bas, même principe) (Tic étant celui de gauche et Tac celui de droite))), quoi ont poussés à partir de pépins de citrons, et dont je tenterais plus tard une greffe.
Citronniers_1_3Citronniers_4_5
Donc voici un cactus (reçu en cadeau pour mon anniv), et donc il me faut un nom aussi...
Cactus
Ensuite voilà deux jardinières avec dans l'ordre de gauche à droite, du piment (bon je l'ai déjà récupéré, donc ça se voit pas trop), de la ciboulette et du romarin, puis sur l'autre jardinière, de la menthe, de la sauge et de la verveine. Toutes ces plantes que j'avais acheté aux journées des plantes et jardins (dont la prochaine édition a lieu ce week-end (pour des infos ici), et donc j'irai refaire un bon plein....)
Jardini_re_2Jardini_re_1
Et donc pour finir voilà les dernières plantations, ce sont des pins parasols (dont j'ai planté des pignons que j'ai récupéré chez un pote (enfin pour faire simple)), en regardant bien, on en voit 2-3 qui sortent.
Pins
Prochaine étape compte rendu de Plan de Cuques...

Publicité
Commentaires
C
Coucouuuuu ! Comment ça va ? :D<br /> <br /> Je venais faire un p'tit tour pour voir s'il y avait des nouvelles récentes, et je me suis dit que j'allais en profiter pour te laisser un p'tit message.<br /> <br /> Bon je vois que ce post date d'un mois (comme quoi je ne suis pas la seule à ne pas tenir mon blog à jour régulièrement :p ), donc as-tu trouver des noms depuis ?<br /> <br /> Bon sinon pour le cactus, je verrais bien Pampa (en référence à Final Fantasy), ou alors Pike (qui me fait penser à Spike de Cowboy Bebop) ou Spade pour rester dans la veine de leur côté piquant. Euh le plus gros me fait aussi penser au museau de Rantanplan... ^^'<br /> <br /> Sinon j'aime bien les noms des citrons !
GAU - Quem deus vult perdere, dementat prius.
Publicité
Archives
Publicité